top of page

Weibao Hao rejoint Ivanhoe Mines

Ivanhoe Mines annonce la nomination de Weibao "Webber" Hao au poste de coprésident non exécutif d'Ivanhoe Mines en remplacement de Yufeng “Miles” Sun.


M. Hao a rejoint le groupe chinois CITIC en avril 2008 et a occupé plusieurs postes de direction. Il est actuellement vice-président et directeur général de CITIC Metal, ainsi que président et président de CITIC Resources, une division pétrolière et gazière de CITIC Group cotée à la Bourse de Hong Kong. Avant de rejoindre CITIC Group, M. Hao a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de la finance, de la gestion de projets et du commerce chez Sinopec Engineering Incorporation et United Petroleum and Chemical Company Ltd.


En 2018, CITIC Metal a effectué deux premiers investissements stratégiques réalisés dans Ivanhoe Mines, totalisant 1,3 milliard de dollars canadiens. L'investissement de CITIC Metal a été transformateur pour Ivanhoe Mines, fournissant le financement nécessaire pour commencer la construction de Kamoa-Kakula. Aujourd'hui, CITIC Metal demeure le principal actionnaire d'Ivanhoe Mines, avec une participation d'environ 26 %.


Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page