top of page

Vers une production avant la fin de l'année pour Tietto Minerals

Le 18 février 2022, Tietto Minerals confirme que la construction de son exploitation aurifère d'Abujar en Côte d'Ivoire se déroule comme prévu, la première coulée d'or étant attendue avant la fin de l'année 2022.


Les experts prévoient une durée de vie de la mine de 11 ans et l'étude suppose que 2,87 millions de dollars US seront générés au cours de cette période sur la base d'un prix de l'or de 1 700 dollars US/oz. On s'attend à ce que cela produise 1,28 milliard de dollars US de flux de trésorerie avant impôt sur la durée de vie de la mine.


Abujar est composé de trois concessions contiguës, Abujar Sud, Abujar Moyen et Abujar Nord, sur une superficie de 1 114 km² et présente un corridor aurifère de 70 km de long. Moins de 10% de la zone du projet a été explorée, ce qui offre à Tietto de nombreuses possibilités d'exploration pour accroître son inventaire de ressources.


Parallèlement au développement d'Abujar, Tietto a mis en place un programme d'exploration afin d'accroître rapidement les ressources et d'augmenter la durée de vie de la mine.

Une mise à niveau des ressources est attendue d'ici la fin du mois prochain, les analyses récentes ayant révélé des intervalles bonanza de 1,4 m à 262,59 grammes par tonne d'or et de 1,1 m à 2 853 g/t d'or. Les analyses sont en attente pour 25 autres trous forés sur 5 691 mètres. Abujar dispose actuellement de 3,35 Moz de ressources en or contenu.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page