Serge Ngandu vient d’être nommé directeur exécutif de AVZ Minerals. Serge Ngandu rejoint l'enreprise australienne qui développe actuellement le projet de Manono dans la province du Tanganyika en République Démocratique du Congo. En décembre 2022, AVZ Minerals annonçait fixer une production à hauteur de 500 000 tonnes de concentré de Lithium pour 2023 à Manono.
AVZ Minerals possède depuis 2016 une réserve exploitable de 132 millions de tonnes. Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL), leader mondial de la fabrication de batteries, a décidé de se joindre à ce projet avec un investissement de 240 millions de dollars pour une participation de 24 % dans le projet via une coentreprise appelée Suzhou CATH Energy Technologies en février 2022.
Serge Nagandu, ancien d'Areva Mining a rejoint Dathcom en 2019 comme Directeur des affaires corporatives, la Joint-Venture entre l'entreprise publique congolaise COMINIERE qui détient alors 30% et Dathomir Mining Resources possédée par Cong Mao Huai qui détient le reste des parts. En 2017, Dathomir Mining Resources revend 60% de ses parts à AVZ Minerals alors dirigée par l'homme d'affaires Klaus Eckhoff. Cette vente fait l'objet d'une contestation de l'entreprise MMCS Strategic qui affirme détenir les permis qui couvrent Manono et Kitotolo
En 2016, Serge Ngandu rejoint l'entreprise Madini Minerals aux cotés de Iain Macpherson et Ilja David Graulich, une entreprise exerçant dans le secteur minier en Afrique.