top of page

Thor annonce une estimation des ressources du projet Douta

Thor Explorations Ltd annonce les résultats d'une estimation actualisée des ressources minérales pour le projet aurifère de Douta au Sénégal.

Les ressources totales de Douta seraient d'environ 1,78 million d'onces d'or soit une augmentation de 144 % de la ressource totale par rapport à l'estimation des ressources minérales déclarée pour Douta en novembre 2021. Les ressources de Douta sont limitées à l'intérieur d'enveloppes de fosse optimisées et comprennent :

  • une ressource minérale initiale indiquée de 20,2 millions de tonnes à une teneur de 1,3 gramme par tonne Au pour 874 900 oz Au ;

  • des ressources minérales présumées de 24,1 Mt à une teneur de 1,2 g/t Au pour 909 400 oz Au.

  • L'ERM 2023 est étayée par un total de 64 567 mètres de forage.

Les ressources actualisées de Douta englobent les zones Makosa, Makosa Tail et les zones récemment découvertes de Sambara, qui restent toutes ouvertes dans l'axe et en aval-pendage. Les forages se poursuivent sur les prospects susmentionnés et un programme de forage supplémentaire de 40 000 mètres devrait être achevé en 2023, consistant en des forages au diamant et des forages à circulation inverse. La minéralisation reste ouverte dans l'axe entre les prospects connus, avec un potentiel de croissance supplémentaire sur 20 kilomètres d'axe prospectif sous-exploré couvert par le permis d'exploration de Douta.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page