L'entreprise canadienne Tantalex annonce que son forage a commencé avec les 3 premiers trous réalisés. Le forage vise à tester des cibles immédiatement en aval de la ressource en lithium explorée par l'entreprise DATHCOM Mining dont AVZ Minerals est le principal actionnaire.
Les ressources du projet en aval sont estimée à 400 millions de tonnes titrant 1,65 % de Li2O. Un total de 20.000m de forage au diamant et RC est prévu au cours des 9 prochains mois.
Tantalex annonce également de l'avancée de la construction de l'usine de TiTan, qui se déroule comme prévu selon l'entreprise pour un démarrage des opérations en mars 2023. La mise à niveau de la route d'accès entre Manono et l'emplacement de l'usine de Titan est terminée et les équipes sont maintenant occupées à préparer les travaux de fondation. L'usine de Titan devrait produire environ 1 400 dmt de concentré d'étain et 220 dmt de concentré de tantale par an.
L'entreprise annonce qu'elle a désigné Novopro Projects, une entreprise québecoise dirigée par Mazi Rejaee, pour réaliser l'évaluation économique préliminaire (PEA) de la phase 1 du projet Manono Lithium Tailings. L'objectif annoncé de Tantalex est de se concentrer sur la mise en production des haldes K, G et I dans le sud-ouest de la concession le plus tôt possible.