Après une levée de fonds de 55 millions USD fin mai, Predictive Discovery recrute l'avocate et conseillère internationale Sandra Bates. Elle rejoint l'équipe de direction apportant au conseil d'administration son expertise juridique et son expérience en matière d'environnement, de société et de gouvernance (ESG).
Sandra Bates a commencé sa carrière d'avocate dans des cabinets d'avocats d’affaires tels que Freshields Bruckaus Deringer, Skadden Arps, Travers Smith ainsi que dans l'un des plus gros groupes financiers du monde Citigroup.
En 2011 jusqu’à 2015, Sandra Bates devient partner chez le cabinet international Stikeman Elliott. De 2015 à 2018 elle devient partner chez Pillsbury Winthrop Shaw Pittman LLP avant de rejoindre le cabinet Fladgate LLP entre 2018 et 2020.
Depuis 2020, elle est partner dans le cabinet d'avocat Keystone Law dirigée par James Knight .
Dans le monde minier Sandra Bates est présente dans plusieurs entreprises anglaises :
Sandra Bates est depuis 2019 directrice non-exécutif de Adriatic Metals Plc. Dirigée par Paul David Cronin, Adriatic Metals est une société d'exploration et de développement minier basée au Royaume-Uni. Elle se concentre sur l'exploration et le développement de métaux précieux et de base et possède le projet d'argent Vares en Bosnie-Herzégovine et le gisement de zinc Raska en Serbi.
Depuis 2020, Sandra Bates est directrice non-exécutif de Pensana Rare Earths PLC, est une société d'exploration et de développement de terres rares basée au Royaume-Uni. Les actifs phares de la société sont le projet de raffinerie de terres rares de Saltend au Royaume-Uni et le projet de néodyme et de praséodyme de Longonjo en Angola. Saltend est un fournisseur indépendant et durable d'oxydes métalliques magnétiques sur un marché dominé par la Chine. Pensana est dirigée par le CEO Thimothy Ralph George. Le premier actionnaire est le chairman non-exécutif Paul Campbell Atherley
.
Enfin depuis 2020 Sandra Bates est avocate chez Altus Strategies, une entreprise de redevances minières basée au Royaume-Uni opérant principalement en Afrique dans des travaux d'exploration et d'évaluation. Le portefeuille de projets de la société comprend le projet de cuivre Zaer, le projet de minerai de fer Bikoula et le projet d'or Laboum au Cameroun, le projet d'or de Lakanfla et de Tabakorole au Mali parmi de nombreux autres projets. Altus Strategies est détenue à 35,1% par la famille Sawiris à travers l'entreprise La Mancha représenté au Conseil d'Administration par Karim Nasr et Gérard De Hert.