top of page

Sama Resources nomme un nouveau vice-président

La junior canadienne Sama Resources dirigée par Marc-Antoine Audet qui développe le projet d'exploration de nickel-cuivre Samapleu en Côte d'Ivoire, en Afrique de l'Ouest, vient de nommer Matt Johnston comme vice-président du développement de l'entreprise.



Matty Johnston, LinkedIn

M. Johnston a participé au développement de Salares Lithium Inc. depuis sa création jusqu'à son acquisition par Talison Lithium Ltd. en septembre 2010. Il a également participé au développement de Talison Lithium Ltd. depuis sa création jusqu'à son acquisition par Chengdu Tianqi Industry Group Ltd. en mars 2013. En outre, il a contribué au développement de Terraco Gold Corp. acquise par Western Standard Metals en 2010, à l'acquisition de Spring Valley Gold Royalties de 2011 à 2016, jusqu'à son acquisition finale par Sailfish Royalty Corp. en août 2019. Avant sa carrière dans le capital-risque, M. Johnston a occupé des fonctions de conseiller indépendant chez RBC Assurances, RBC Investissements et RBC Dominion Securities. Il est titulaire d'un diplôme de commerce de la Gerald Schwartz School of Business de l'université St. Francis Xavier.


L'entreprise a lancé un nouveau programme de forage en octobre 2023. Les projets de Sama sont situés à environ 600 km au nord-ouest d'Abidjan en Côte d'Ivoire et sont bordés à l'ouest par les frontières ivoirienne et guinéenne.

Sama détient une participation de 70 % dans le projet de nickel-cuivre de Samapleu en Côte d'Ivoire et son partenaire de coentreprise, Ivanhoe Electric, une participation de 30 %. Ivanhoe Electric a l'option d'acheter jusqu'à 60% d'intérêt dans le projet. Sama Resources est évaluée à environ 30 millions $

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page