top of page

Résultats des forages de Douta pour Thor Explorations

Thor Explorations Ltd. annonce des résultats des forages du projet Douta au Senegal révélant une minéralisation aurifère significative du gisement d'or Makosa et du prospect Sambara .

Le projet aurifère Douta englobe le gisement d'or Makosa qui comprend actuellement des ressources totales d'environ 1,78 million d'onces d'or, soit des ressources indiquées de 20,2 millions de tonnes d'une teneur de 1,3 gramme par tonne d'or pour 874 900 onces d'or, ainsi que des ressources présumées de 24,1 Mt d'une teneur de 1,2 g/t d'or pour 909 400 onces d'or.


Le programme de forage au diamant a été réalisé dans les zones de Makosa et Makosa Tail afin d'obtenir des échantillons pour des essais métallurgiques détaillés. D'autres forages d'exploration ont également été réalisés dans la zone d'intérêt de Sambara.


Par conséquent, la société annonce la découverte d'un nouveau prospect, Makosa East, suite au forage d'intersections minéralisées.


Segun Lawson, président-directeur général, a déclaré ;

"Nous sommes heureux d'annoncer de nouveaux résultats de forage encourageants pour le projet Douta de Thor au Sénégal. L'objectif principal du forage était de faire avancer le projet vers le développement en augmentant la classification indiquée des ressources et en commençant des tests métallurgiques détaillés qui se concentrent sur le traitement du minerai et le processus d'extraction les plus appropriés et les plus efficaces. Une fois que nous aurons reçu tous les résultats des forages, nous nous réjouissons de pouvoir mettre à jour notre estimation des ressources minérales, qui servira de base à une étude de faisabilité préliminaire. Nous sommes également heureux d'ajouter le nouveau prospect Makosa East à notre plan de développement. Au cours de l'année à venir, nous prévoyons de continuer à nous concentrer sur le développement de projets au Sénégal afin d'atteindre notre objectif de mise en production de la deuxième mine d'or de la société."


Le projet aurifère Douta est situé dans l'inlier de Kéniéba, à l'est du Sénégal, et comprend le permis d'exploration aurifère d'orientation nord-est, E02038, qui couvre une superficie de 58 kilomètres carrés. Thor, par l'intermédiaire de sa filiale African Star Resources Incorporated, détient un intérêt économique de 70 % en partenariat avec le détenteur du permis, International Mining Company SARL. IMC détient un intérêt gratuit de 30 % dans le développement du gisement jusqu'à l'annonce par Thor d'une réserve probable.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page