Ressources Robex Inc. annonce la signature d'une lettre de mandat qui désigne Taurus Mining Finance Fund No.2 L.P. comme arrangeur exclusif pour un financement total de 115 millions de dollars US pour le développement du projet aurifère de Kiniero en Guinée que l'entreprise québecoise acquit en novembre dernier auprès de Sycamore. Le montage financier est composé des éléments suivants :
Un crédit-relais de 35 millions de dollars US destiné à être utilisé pour le programme de travaux préliminaires sur le site et l'ingénierie menant à l'étude de faisabilité définitive ; le déblocage est prévu au cours du deuxième trimestre de cette année ;
Jusqu'à 100 millions de dollars US de facilité de financement de projet à utiliser pour refinancer le pont et financer le développement du capital et les coûts du fonds de roulement ;
Une facilité de dépassement de coût de 15 millions de dollars US pour couvrir les dépenses imprévues au-delà des contingences intégrées dans la conception actuelle.
Benjamin Cohen, PDG, a déclaré : "Nous sommes heureux d'aller de l'avant avec la nomination de Taurus Funds comme source de financement potentielle pour accélérer la construction du projet. Nous restons sur la bonne voie pour livrer notre première coulée au premier trimestre 2024".
Taurus Funds Management est une société de gestion de fonds basée en Australie, qui propose des investissements dans des sociétés de ressources naturelles mondiales, publiques et privées, pour le compte de clients institutionnels et de gros, et des solutions de financement sur mesure pour les petites et moyennes sociétés minières mondiales. Établie en 2006, la société possède un portefeuille diversifié et répartit ses investissements sur plusieurs matières premières, notamment l'acier, les matériaux de base, les métaux précieux, l'énergie et les matières premières industrielles.