Robex Resources a enregistré une augmentation de 10 % de sa production d'or et une hausse de 35 % de ses revenus au deuxième trimestre 2024, malgré une perte nette. La mine Nampala au Mali, leur seule mine en opération, a produit 26 222 onces d'or, contre 23 872 onces l'année précédente. Les revenus des ventes d'or ont atteint 39,3 millions de dollars canadiens, grâce à une augmentation du prix moyen de l'or.
Cependant, Robex a subi une perte nette de 200 000 dollars canadiens pour le trimestre, en raison de l'augmentation des coûts de dépréciation et d'amortissement. Pour le premier semestre 2024, la perte nette s'élève à 32,3 millions de dollars canadiens, à priori en raison d'une provision pour des litiges fiscaux au Mali.
En juin, Robex a annoncé son intention de vendre la mine Nampala pour se concentrer sur son projet Kiniero en Guinée, prévu pour entrer en production d'ici fin 2025. Malgré les défis, Robex poursuit le développement de Kiniero, notamment avec un programme de forage intensif de 30 000 mètres pour améliorer les ressources de son gisement Mansounia.