top of page

Robex Resources double son financement pour soutenir le projet aurifère Kiniero en Guinée

Un jour après avoir annoncé un financement par actions de 55 millions de dollars canadiens, Robex Resources a maintenant doublé le montant à 110 millions de dollars canadiens. Les produits nets soutiendront le développement continu de son projet aurifère Kiniero en Guinée.


L'offre augmentée comprend près de 50,7 millions d'unités, chacune étant au prix de 2,17 dollars canadiens. Chaque unité inclut une action ordinaire et un bon de souscription d'action. Chaque bon permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de Robex au prix de 2,55 dollars canadiens chacun dans les deux prochaines années.


Une option de surallocation de 15 % a été accordée aux agents, dirigés par SCP Resource Finance. Elle est exerçable jusqu'à 30 jours après la clôture.


Le projet aurifère Kiniero a été acquis par Robex en 2022 dans le cadre de la fusion avec Sycamore Mining. La propriété de 470 km² comprend à la fois le projet Kiniero et les licences d'exploration adjacentes de Mansounia.


La mine a été exploitée de 2022 à 2014, produisant un total de 418 000 onces d'or pour le précédent propriétaire.


Les travaux pour redémarrer la mine à ciel ouvert conventionnelle ont commencé en 2022, et Robex a publié une étude de faisabilité en juin 2023. L'infrastructure minière existante sera rénovée et étendue si nécessaire, mais une construction supplémentaire minimale est requise.


Les coûts initiaux en capital étaient estimés à 160 millions de dollars canadiens pour produire 851 000 onces sur une durée de vie de 9,5 ans. Le coût de maintien tout compris par once est de 980 dollars. L'usine de traitement utilisera à la fois la gravité et la récupération par charbon en lixiviation. Une étude mise à jour doit être publiée en septembre 2024.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page