top of page

Robex annonce les résultats de pré-faisabilité du projet Kiniero

Robex Resources annonce qu'elle a récemment complété son étude de pré-faisabilité et établi une estimation des réserves minérales pour le projet aurifère Kiniero situé en République de Guinée, Afrique de l'Ouest.


En avril 2022, Robex a annoncé un regroupement d'entreprises avec Sycamore Mining Ltd une société minière basée à Chypre et propriétaire du projet Kiniero. La clôture de la transaction est prévue pour la fin du troisième trimestre 2022.

Le projet Kinerio est situé dans l'est de la Guinée, dans la préfecture de Kouroussa. Il est situé à environ 27 km au sud-est de la ville de Kouroussa, à 55 km à l'ouest-nord-ouest du centre provincial de Kankan et à une distance de 546 km de Conakry, la capitale de la Guinée. Le projet est situé à 422 km de Bamako, la capitale du Mali.


Les gisements d'or de Kiniero, situés dans le prolifique bassin aurifère de Siguiri, ont été découverts au début des années 1900 et ont été explorés par la suite jusqu'en 2002, date à laquelle la production d'or a commencé sous la propriété de Semafo Inc et de sa filiale Semafo Guinée SA.

Le projet aurifère de Kiniero est un ensemble de terrains d'exploitation et d'exploration d'une superficie légale de 470,48 km² qui comprend la zone de permis d'exploitation de Kiniero et la zone de permis d'exploration de Mansounia, toutes deux adjacentes.

La mine d'or historique de Kiniero était une exploitation minière à ciel ouvert qui a produit un total de 418 000 onces d'or au cours de ses 12 années d'exploitation. La mine a été mise en état d'entretien et de maintenance au début de 2014, les permis d'exploitation et d'exploration ayant été révoqués en 2014.


Robex envisage maintenant de redémarrer la mine d'or de Kiniero en tant qu'exploitation minière à ciel ouvert à longue durée de vie, basée sur la construction d'une nouvelle usine de traitement. Un vaste programme de forage est en cours sur les nombreux gisements identifiés afin d'augmenter la base de ressources et de prolonger la durée de vie de la mine de Kiniero, principalement en étendant la densité de forage en profondeur et le long des extensions connues.

Selon l’étude de pré-faisabilité :

  • Les réserves prouvées et probables de Kiniero seraient de 803 Koz d'or,

  • Une production totale de 712 Koz

  • Un tonnage de 1,34g/tonne.

  • La durée de la mine serait de 6,5 années

  • Une production annuelle moyenne de 110 Koz

  • pour un coût AISC de 1 033$/oz.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page