Après l'inauguration de la première pierre du projet de lithium Goulamina au Mali en juin dernier, Léo Lithium vient d'annoncer la nomination de Rick Crabb, cadre au poste de président non exécutif.
M. Crabb apporte plus de 30 ans d'expérience dans le secteur minier en tant que directeur et actionnaire stratégique dans de nombreuses sociétés publiques opérant en Australie, en Asie et en Afrique, notamment le mineur d'uranium Paladin Energy, qui a construit deux mines d'uranium en Namibie et au Malawi.
Il est actuellement président non exécutif de la société d'exploration et de développement Eagle Mountain Mining, spécialisée dans le cuivre, et de la société australienne d'exploration aurifère Ora Gold.
Il a également été avocat, spécialisé dans le droit minier, le droit commercial et le droit des sociétés pour Robinson Cox (aujourd'hui Clayton Utz) et Blakiston and Crabb (aujourd'hui Gilbert and Tobin) entre de 1980 à 2004. En 2001, il a dirigé une équipe d'avocats internationaux dans le cadre d'un projet de la Banque mondiale visant à réécrire les lois minières, environnementales et fiscales du Ghana, ce qui a permis de relancer l'industrie minière du pays. Rick Crabb est aussi conseiller de l'Australian Institute of Company Directors (AICD) pour la région de Washington. Depuis 2017, Rick Crabb est directeur non-executif de WarpForge Limited.
Crabb rejoindra le conseil d'administration à partir du 1er novembre de cette année.