top of page

Qui est le nouveau partenaire financier de Zodiac Gold ?


La minière de Toronto, dirigée par David Kol, vient d'annoncer avoir signé un contrat avec l'entreprise nigériane Mable and Fable Limited. Celle-ci déposerait 2 millions USD sur la table pour avoir l'exclusivité de négocier jusqu'à fin décembre avec la junior canadienne. Cette entreprise nigériane présentée comme un acteur important dans l'investissement immobilier à Abuja, mais également dans le secteur des infrastructures dans le tout le pays, gérerait 10 milliards d'euros d'actifs. Cependant, difficile de dire qui se cache réellement derrière cette entreprise qui semble très discrète, outre l'avocat Owulo Omenka Owulo, du cabinet Julius Berger Nigeria.


Malgré tout, l'annonce a fait son effet sur la bourse de Toronto où est listée Zodiac Gold.

Car si cette accord peut ainsi présager un potentiel investissement d'ici la fin de l'année, dans le cas contraire, Mable and Fable Limited prendrait des parts dans la junior canadienne à hauteur de 0.30$CAD l'action. Au retour du week-end, l'action de Zodiac Gold a presque doublée se négociant ainsi à 0,14$CAD l'unité.


Zodiac Gold explore le projet aurifère Todi au Liberia et compte ainsi sur cet argent frais provenant de ce nouveau partenaire financier pour continuer l'exploration du projet menée par Tom Dowrick, nommé en août dernier.



Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page