top of page

Publication de l'étude de faisabilité de GoviEx pour Madaouela

GoviEx Uranium déclare que son étude de faisabilité pour une mine au Niger montre qu'elle pourrait gagner 1,6 milliard de dollars au cours des 19 ans de vie de la mine.

La production prévue est de 50,8 millions de livres de U3O8 pendant la durée de vie de la mine, soit une moyenne de près de 2,7 millions de livres par an, a déclaré aujourd'hui la société basée à Vancouver dans un communiqué de presse.


GoviEx a décrit le projet, appelé Madaouela, comme l'une des plus grandes ressources d'uranium au monde, avec 100 millions de livres de U3O8 en ressources minérales mesurées et indiquées, plus des ressources inférées de 20 millions de livres.


"L'étude (de faisabilité) confirme la force du projet Madaouela et sa capacité à fournir de bons résultats économiques à un moment où les pressions inflationnistes ont un impact significatif sur le développement de nouveaux projets et de mines en exploitation", a déclaré le président exécutif de GoviEx, Govind Friedland. "Nous maintenons notre projection de pouvoir commencer à produire en 2025, sous réserve du financement du projet."


La mine à ciel ouvert et souterraine a un prix de 343 millions de dollars. En utilisant un prix de l'U3O8 de 65 $ par lb. et un prix du molybdène de 11 $ la livre, la valeur actuelle nette après impôts (à un taux d'actualisation de 8 %) est estimée à 140 millions de dollars et le taux de rendement interne à 13,3 %.

L'estimation d'un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement de 1,57 milliard de dollars est basée sur un taux annuel moyen de 82,6 millions de dollars et un flux net de trésorerie disponible de 672 millions de dollars, a déclaré la société.


"Avec deux mines autorisées dans deux juridictions favorables à l'exploitation minière, et dans un contexte de renforcement du marché de l'uranium, nous sommes bien placés pour devenir un producteur d'uranium", a déclaré Daniel Major, directeur général de GoviEx, ajoutant que la société dispose également d'un "énorme potentiel d'exploration".


Madaouela abrite des réserves prouvées et probables de 5,4 millions de tonnes titrant 0,87 kg par tonne de U3O8 et 123,1 parties par million de molybdène pour 12,3 millions de livres d'oxyde d'uranium et 664 tonnes de molybdène.

Les ressources mesurées à Madaouela s'élèvent à 13,7 millions de tonnes titrant 0,85 kg par tonne pour 30,1 millions de livres, avec des ressources indiquées de 20,8 millions de tonnes titrant 1,24 kg par tonne pour 66,8 millions de livres. U3O8.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page