top of page

Premiers résultats de l'exploration pour le projet Douta

Thor Explorations Ltd. annonce les premiers résultats de forage du nouveau prospect Sambara ainsi que les résultats encourageants du gisement d'or Makosa sur son projet aurifère de Douta, au Sénégal.


Le projet aurifère de Douta englobe actuellement le gisement d'or de Makosa, qui comprend actuellement une ressource inférée de 730 000 onces d'or.

Un programme d'exploration complet, comprenant environ 5 000 mètres de forage à circulation inverse dans la première phase, a été conçu à la fois pour améliorer certaines parties de la ressource existante et pour tester une cible nouvellement identifiée située vers les parties nord du permis d'exploration, connue sous le nom de Sambara. Les premiers résultats suggèrent que Sambara pourrait potentiellement devenir une ressource supplémentaire à haute teneur. En outre, le forage à l'extrémité sud de Makosa a donné lieu à une intersection à haute teneur qui indique que la minéralisation robuste s'étend en profondeur.


Le projet aurifère de Douta est un permis d'exploration aurifère E02038 qui couvre une superficie de 58 km² et est situé dans l'enclave de Kéniéba, au Sénégal oriental. Le permis englobe le gisement d'or de Makosa qui comprend actuellement une ressource inférée de 730 000 onces d'or. Le permis, orienté nord-est a une superficie de 58 km².


Le permis de Douta est stratégiquement positionné à 4 km à l'est des gisements de Massawa Nord et Massawa Central, qui font partie du projet de classe mondiale Sabadola-Massawa, propriété d'Endeavour Mining. La partie nord du permis est délimitée par le groupe de gisements d'or de Makabingui qui appartient à Bassari Resources Ltd.

Le gisement de Sambara est situé à 15 km au nord-est de la ressource Makosa Le forage a ciblé une zone anomale définie par un échantillonnage géochimique à la tarière. La zone est située à 2 km directement au nord des gisements d'or du groupe Makabingui qui appartiennent à Bassari Resources Ltd et qui contiennent collectivement environ 340 000oz d'or dans la catégorie indiquée et 670 000oz d'or dans la catégorie inférée.

Les ressources de Makosa sont actuellement classées comme inférées. En juillet 2022, Thor a commencé un programme de suivi de 20 000 m de forage et au diamant dans le but d'améliorer les parties à teneur plus élevée de la ressource, qui se trouvent dans l'enveloppe optimisée de la fosse, pour les classer dans la catégorie indiquée.

Les premiers résultats des sondages réalisés à l'extrémité sud du gisement comprennent 8m à 4,77g/t d'or sur 62m.En plus d'améliorer potentiellement cette partie de la ressource, l'intersection suggère que la minéralisation aurifère pourrait se prolonger en profondeur. Deux trous de forage supplémentaires ont ensuite été forés pour tester les extensions en profondeur de cette zone à haute teneur. Les analyses de ces deux trous sont en cours.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page