top of page

Perseus prolonge la durée de vie de Yaouré

L'entreprise australienne Perseus Mining annonce vouloir prolonger la durée d'exploitation de sa mine d'or de Yaouré en Côte d'Ivoire à plus de 12 ans (au moins jusqu'en 2035), avec un potentiel d'extension supplémentaire en raison des découvertes additionnelles et à de nouveaux forages sur les ressources des gisements connus.


Acquis en 2016, la mine de Yaouré a produit plus de 273,000 onces d'or en 2022, soit environ 50% de la production totale de Perseus Mining, générant environ 286 millions USD. Yaouré est situé dans le centre de la Côte d'Ivoire, à 40 kilomètres au nord-ouest de Yamoussoukro, capitale politique, et à 270 kilomètres au nord-ouest d'Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire Yaouré se trouve dans une zone rurale, 22 kilomètres à l'est-nord-est de la ville de Bouaflé et à 5 kilomètres à l'ouest du barrage et de la centrale hydroélectrique de Kossou. Les villages les plus les plus proches du site sont Angovia et Allahou-Bazi, situés à environ un kilomètre à l'est du site minier.



Le PDG Jeff Quatermaine indique "l'augmentation de la durée de vie de la mine d'or de Yaouré à plus de 12 ans garantit que Yaouré continuera à être une partie importante du portefeuille d'actifs géopolitiquement diversifié de Perseus pour de nombreuses années à venir et nous permettra de continuer à remplir notre mission d'entreprise qui consiste à générer des avantages matériels pour toutes nos parties prenantes, y compris nos gouvernements et communautés d'accueil."


Perseus Mining exploite actuellement trois mines d'or : Edikan au Ghana, Sissingué et Yaouré en Côte d'Ivoire. Perseus a produit 535,000 onces d'or sur l’année fiscale 2022 - 2023

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page