top of page

Pasofino Gold souhaite détenir 100% du projet de Dugbe

Pasofino Gold Limited annonce qu'elle a exercé son option d'acquisition d'un intérêt économique initial de 49 % dans le projet Dugbe, avant l'émission au gouvernement du Liberia de son intérêt passif de 10 % dans Hummingbird Liberia.


Suite à cet exercice, Pasofino et Hummingbird auront chacun le droit d'exercer l'option de consolider la propriété en convertissant la propriété de 51 % de Hummingbird dans le projet en une participation de 51 % dans Pasofino, de sorte que Pasofino détiendra 100 % du projet, sous réserve de l'obtention de toutes les approbations requises, notamment de la Bourse de croissance TSX.


Krisztian Toth, président du conseil d'administration de Pasofino, a commenté : "Alors que nous approchons de la fin de notre placement privé actuel, nous avons officiellement exercé l'option et acquis notre intérêt économique initial de 49% dans le projet Dugbe. Cela place la société dans une meilleure position pour l'examen stratégique qui est actuellement en cours et en ce qui concerne l'exercice de notre droit d'acquérir 100% du projet (avant l'intérêt passif de 10% du gouvernement du Liberia)."


Le projet aurifère de Dugbe, d'une superficie de 2 559 km2, est situé dans le sud du Liberia, dans l'angle sud-ouest du supergroupe de Birimian, qui abrite la plupart des gisements d'or d'Afrique occidentale. À ce jour, deux gisements ont été identifiés sur le projet ; Dugbe F et Tuzon découverts par Hummingbird en 2009 et 2011 respectivement. Les gisements sont situés à moins de 4 km de la zone de cisaillement de Dugbe, dont on pense qu'elle a joué un rôle dans la minéralisation aurifère à grande échelle dans la région.


Hummingbird a réalisé une quantité importante d'exploration dans la région jusqu'en 2012, notamment 74 497 m de carottage au diamant. Pasofino a foré 14 584 mètres supplémentaires à Tuzon et Dugbe en 2021. Les deux gisements ont des estimations de ressources minérales datées du 17 novembre 2021 avec un total mesuré et indiqué de 3,4 Moz avec une teneur moyenne de 1,37 g/t Au, et 0,6 Moz en inférence. Après l'achèvement de l'étude de faisabilité définitive en juin 2022, une estimation des réserves minérales a été déclarée, basée sur l'exploitation à ciel ouvert des deux gisements sur une durée de vie de la mine de 14 ans.


En plus des gisements existants, il existe de nombreuses perspectives aurifères au sein du projet, y compris la zone de Bukon Jedeh et la cible DSZ sur la tendance Tuzon-Sackor, où Pasofino a découvert une large zone de minéralisation aurifère de surface dans des tranchées et des affleurements le long de la direction de Tuzon. Sur cette cible et plusieurs des autres prospects, aucun forage n'a été effectué à ce jour.


En 2019, Hummingbird a signé un accord de développement minéral ) de 25 ans avec le gouvernement du Liberia, fournissant le cadre à long terme nécessaire et la stabilisation des taxes et des droits. Selon les termes du MDA, le taux de redevance sur la production d'or est de 3 %, le taux d'impôt sur le revenu à payer est de 25 % (avec un crédit accordé pour les dépenses d'exploration historiques), la taxe sur les carburants est réduite de 50 %, et le gouvernement du Liberia se voit accorder un free carried interest de 10 % dans le projet.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page