Oriole Resources, société d'exploration axée sur l'Afrique de l'Ouest, transfère sa participation de 90 % dans le Central Licence Package (CLP), basé au Cameroun, à la société NewCo, afin de permettre des investissements au niveau du projet.
Le CLP - prometteur pour une série de matières premières, dont l'or et le lithium - comprend cinq licences CLP orientales - Tenekou, Niambaram, Pokor, Ndom et Mbe, et le transfert d'intérêts à NewCo permettra à Oriole de faire progresser l'exploration du projet, tout en réduisant la dilution des capitaux propres pour les actionnaires au niveau de l'entreprise.
Oriole prévoit que sa participation dans le CLP atteindra 100 % après la définition des ressources, lorsque les dispositions relatives à la contribution ou à la dilution deviendront actives.
En outre, Oriole a signé une lettre d'engagement avec une banque d'investissement canadienne afin d'obtenir un financement d'un million de dollars pour l'exploration au niveau du projet en échange d'une participation non partagée de 10 % dans NewCo. La clôture du financement est prévue pour le deuxième trimestre.
L'investissement sera exclusivement consacré à l'exploration aurifère, au financement du programme de travail proposé par Oriole pour le projet et permettra à l'entreprise de rechercher d'autres possibilités de financement pour poursuivre l'exploration du lithium dans le CLP.
Les licences du CLP de l'Est ont été accordées pour leur premier mandat en février 2021, et les travaux réalisés à ce jour ont permis d'identifier de multiples anomalies d'or dans le sol d'une longueur de 2 km à 3 km sur l'ensemble du projet, ainsi qu'une zone d'anomalie de 12,5 km de long à Mbe.
Un suivi de l'échantillonnage de roches à Mbe a récemment révélé jusqu'à 134,1 g/t d'or dans un corridor structural transversal qui s'étend sur une longueur de 3 km et sur une largeur d'au moins 70 m.