Oriole Resources vient de donner des nouvelles du projet aurifère de Senala au Sénégal. En effet, le groupe Managem a récemment pris les rênes du projet en acquérant AGEM Senegal Exploration, qui était auparavant une filiale d'IAMGOLD, pour élargir son portefeuille d'actifs dans le pays.
Actuellement, Oriole détient une participation de 41,65% dans le projet.
Managem continue de financer l'acquisition progressive d'AGEM sur Senala, conformément aux termes d'un accord d'option de 2018, avec l'option de détenir jusqu'à 70% du projet au plus tard le 28 février 2024, sous réserve d'une dépense totale de 8 millions de dollars.
Une mise à jour du modèle litho-structural est actuellement en cours par l'équipe d'exploration pour intégrer tous les résultats obtenus à ce jour.
Un programme de forage au diamant de 2 000 mètres comprenant neuf trous a été prévu le long des 6 km de la principale tendance minéralisée à Faré, qui est la plus avancée des cinq prospects du projet.
Le forage devrait commencer plus tard cette année et les résultats du programme seront utilisés pour guider les futurs programmes à Faré.
"Nous sommes ravis de voir l'activité reprendre à Faré, où nous savons qu'il y a un potentiel pour étendre la ressource vierge existante à Faré Sud, identifier des ressources supplémentaires à Faré Sud et Faré Nord, et tester d'autres cibles identifiées lors du programme de forage au carottage en 2022. L'achat récent par Fortuna Silver Mines, à une prime sur la capitalisation boursière, de Chesser Resources, notre voisin au Sénégal, a de nouveau renforcé la valeur du district aurifère de Kédougou-Kéniéba et indique l'énorme potentiel de croissance qui existe à Faré et dans les autres zones de prospection de la licence Senala", déclare le PDG Tim Livesey.
"Nous souhaitons à Managem un grand succès dans le développement et l'avancement de tous ses actifs dans la région et sommes impatients de recevoir les résultats du programme 2023 à Senala en temps voulu", ajoute-t-il.