top of page

Orezone nomme deux nouveaux Vice-Présidents

Orezone Gold Corporation annonce les nominations de Rob Henderson en tant que vice-président des services techniques et de Kevin MacKenzie en tant que vice-président du développement corporatif et des relations avec les investisseurs.


Rob Henderson est un cadre minier reconnu avec une vaste expérience des opérations et du développement au niveau mondial, y compris en Afrique de l'Ouest en tant que vice-président des services techniques pour Kinross Gold. Rob dirigera les équipes techniques d'Orezone pour la mine de Bomboré à travers l'expansion majeure de sulfure prévue. M. Henderson est un leader mondial de l'industrie minière, avec une expérience internationale dans l'exploitation, la construction et l'acquisition de propriétés minières. Il a travaillé dans l'industrie pendant 35 ans pour Great Panther Mining entre 2020 et 2022 comme CEO, Amerigo Resources entre 2012 et 2019 comme CEO, Kinross Gold entre 2004 et 2012, DeBeers et Rand Mines et a fourni des services d'ingénierie à des clients miniers internationaux lorsqu'il travaillait pour SNC Lavalin et Hatch. M. Henderson est un ingénieur professionnel avec un MBA et un BSc. Chem. Eng. de l'Université de Cape Town. Il est également actuellement directeur de BQE Water depuis 2018.


Kevin MacKenzie possède une expérience technique et des marchés financiers, plus récemment en tant qu'analyste des métaux précieux pour Canaccord Genuity entre 2016 et 2022, avec une expérience mondiale dans l'évaluation des actifs. Avant de rejoindre Orezone, M. MacKenzie a occupé le poste de directeur général, analyste des actions des métaux et des mines chez Canaccord Genuity. Son expérience dans l'industrie couvre tous les niveaux de projet, de l'exploration précoce à l'exploitation. Il a notamment occupé les postes de géologue de projet, de directeur de mine de développement et de conseiller technique en construction à la mine Red Chris d'Imperial Metals. M. MacKenzie est titulaire d'un diplôme en sciences de la terre et de l'environnement (avec distinction) de l'Université de la Colombie-Britannique et d'un MBA, avec spécialisation en finances, de l'Université Queen's. Il est un géologue agréé. Il est inscrit comme géologue auprès de la province de la Colombie-Britannique.

Posts similaires

Voir tout

Orezone Gold livre son bilan 2023

Orezone Gold Corporation dirigée par Patrick Downey qui exploite la mine de Bomboré au Burkina Faso vient d'annoncer son bilan pour 2023,...

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page