top of page

Offre de 75 millions $ : Pasofino Gold sur le point de conclure un accord pour son projet aurifère Dugbe

Pasofino Gold affirme avoir reçu une offre d'achat en espèces de 75 millions de dollars (101 millions de dollars canadiens) de la part d'une partie indépendante dont le nom n'a pas été dévoilé. La transaction potentielle est le résultat du processus stratégique en cours de Pasofino visant à obtenir des fonds pour son projet aurifère Dugbe au Libéria.


Dans un communiqué de presse publié lundi, Pasofino a indiqué qu'elle avait accordé à l'acheteur potentiel une période d'exclusivité jusqu'au 7 novembre pour confirmer son intérêt. L'offre est soumise à la condition que la partie acheteuse et ses partenaires financiers soient satisfaits de leur due diligence.


Après avoir reçu toutes les approbations requises, les parties prévoient de conclure un accord définitif au quatrième trimestre 2024, a déclaré Pasofino.


L'offre proposée représente un prix d'achat de 0,66 $ (ou 0,907 $CAN) par action de Pasofino, soit une prime d'environ 20 % par rapport à son cours actuel de 0,75 $CAN à la Bourse de croissance TSX. Sa capitalisation boursière est d'environ 84 millions de dollars canadiens.


Pasofino cherche à accroître la valeur de son projet Dugbe en obtenant du financement pour les diverses initiatives d'optimisation décrites dans son étude de faisabilité en 2022. Ces initiatives comprennent une révision du coût d'investissement initial et des coûts d'exploitation supposés dans l'étude, ainsi que de l'approvisionnement en énergie de la mine.


La divulgation de l'offre, a déclaré la société, lui permettrait d'entreprendre un financement pour faire avancer le projet Dugbe.


Le projet Dugbe est situé dans la province géologique de Birimian, qui abrite la majorité des gisements d'or d'Afrique de l'Ouest. La propriété couvre 2 559 km2 et contient deux gisements distants de 4 km, tous deux découverts par son ancien partenaire et actuel actionnaire majoritaire Hummingbird Resources (AIM : HUM).


L'étude de faisabilité réalisée en 2022 a permis d'estimer les réserves minérales à ciel ouvert à 2,76 millions d'onces d'or, dont l'exploitation devrait s'étaler sur 14 ans, avec une production de 200 000 onces par an au cours des cinq premières années.


À la fin de 2023, Pasofino est devenue propriétaire à part entière du projet après avoir acquis la participation de 51 % de Hummingbird.


Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page