top of page

Nouvelle acquisition pour Sinosteele dans le sud du Cameroun

La société chinoise Sinosteel Corp. a signé un contrat de 690 millions de dollars pour l'exploitation d'une mine de fer dans le sud du Cameroun, dans le cadre d'une campagne visant à réduire la dépendance de la Chine vis-à-vis des minerais australiens et brésiliens.


Sinosteel produira annuellement 10 millions de tonnes de minerai contenant 33% de fer à partir de la mine de Lobe, a déclaré Zheng Zhengao, qui dirige la filiale camerounaise, aux journalistes dans la capitale, Yaoundé. La production sera ensuite enrichie pour produire 4 millions de tonnes de minerai de haute qualité contenant plus de 60 % de fer, a-t-il précisé.


Au fil des ans, Sinosteel s'est engagée dans l'exploration et la répartition des ressources minérales métallurgiques mondiales. Sinosteel a mis en place des bases de minerai de fer, de chrome et de nickel dans le pays et à l'étranger, notamment en Australie, au Cameroun, en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Indonésie et aux Philippines. Le président général est Siwei Xu, Andong Liu est le président adjoint secrétaire, Ming Sha, Shuikun Hong, Suqin Gu et Jinghua Zang sont directeurs indépendant.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page