Asante Gold vient de nommer Frederick Attakumah vice-président et directeur pays de leurs activités au Ghana. Mr. Attakumah est titulaire d'un B.Sc en génie électrique de l'université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (Ghana) et d'un master en administration des affaires de la Henley Business School (Royaume-Uni). Il a trente ans d'expérience dans l'industrie minière, couvrant le développement de projets, la gestion des opérations, la durabilité et les affaires d'entreprise.
Avant de rejoindre Asante, M. Attakumah était vice-président exécutif et directeur général d'Asanko Gold Ghana Limited de 2015 à 2022.
Il a également occupé plusieurs postes au sein d'AngloGold Ashanti de 2003 à 2015, notamment plusieurs postes de direction, directeur général d'AngloGold Ashanti (Ghana) Limited de 2014 à 2015, et de vice-président de la durabilité pour les opérations d'AngloGold Ashanti au Ghana de 2012 à 2014.
Au niveau industriel, il a occupé le poste de premier vice-président de la Chambre des mines du Ghana et a été simultanément membre du conseil d'administration de la Fédération des entreprises privées du Ghana (PEF). Il a également été président de la Chambre de commerce Canada-Ghana, dont l'objectif est d'établir des relations bilatérales entre le Ghana et le Canada dans le secteur privé.