top of page

Newmont poursuit son engagement avec Awalé Resources

La junior canadienne Awalé Resources dirigée par Andrew Chubb vient d'annoncer le déblocage financier de la phase 2 du projet d'exploration Odienné en Côte d'Ivoire. Cette deuxième phase financée par la major américaine Newmont dirigée Tom Palmer par comprend un déblocage de 10 millions USD sur la base d'une découverte de ressources aurifères minimales de 2 millions d'onces. Durant cette phase, Newmont peut acquérir une participation supplémentaire de 14 %, soit un total de 65 % dans la co-entreprise du projet Odienné. Enfin, Newmont a la possibilité de choisir de devenir directeur de projet au début de la phase 2.



Source : Awalé Resources


En mai 2022, la major Newmont et la junior Awalé Resources ont crée une co-entreprise afin d'explorer le projet Odienné situé en Côte d'Ivoire. L'accord d'exploration donne à Newmont la possibilité de financer des activités d'exploration jusqu'à la phase de préfaisabilité et, en finançant des dépenses d'au moins 15 millions USD, d'acquérir jusqu'à 75 % d'intérêt dans le projet Odienné. Cet accord comprend un premier placement privé de 500,000 USD, une phase 1 d'exploration de 5 millions USD contre 51% de participation de Newmont dans le projet Odienné et une phase 2 actuellement en cours.


Awalé Resources explore le projet Odienné sur les permis PR – 419 et PR – 904 détenus par la filiale Africa New Geological Technologies Côte d'Ivoire (ANGET)

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page