Suite à la création de la SOMIDA, une coentreprise entre Global Atomic Corporation et l’État du Niger le 11 août 2022, Moussa Souley a été nommé à la direction de l'entreprise.
Formé à la Faculté des Sciences de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, Moussa Souley a obtenu une maîtrise en économie minérale de l'Université de Montréal au Canada dans le domaine du Génie Minier. M. Souley a travaillé comme ingénieur minier pour le groupe minier Noranda au Québec, avant de rentrer au Niger où il rejoint l'entreprise COMINAK en janvier 1991 jusqu’en fin 2002. À partir de décembre 2002, M. Souley a occupé plusieurs postes de direction chez Orano (anciennement AREVA) au Niger et en France au siège du Groupe AREVA.
De retour au Niger, de 2006 à 2010, au siège d’AREVA à Niamey, M. Souley a travaille sur des sujets tels que la Sécurité au Travail, l’Environnement Minier et la Communication. Moussa Souley, est un ingénieur minier nigérien, qui a été de 2016 à 2021 le directeur général de la mine souterraine de COMINAK, une filiale du groupe français d'énergie nucléaire Orano, située à 100 kms au nord du projet Dasa. La mine de Cominak employait plus de 1 000 personnes et a fermé ses portes après 50 ans d'exploitation en mars 2021. M. Souley parle français et anglais.