top of page

Montage Gold lève 35 millions $CAD pour son projet en Côte d'Ivoire

La junior canadienne Montage Gold annonce avoir levé 35 millions CAD auprès du Groupe Lundin dirigé par Jack Lundin pour financer le projet aurifère de Koné en Côte d'Ivoire, évalué à 712 millions de dollars. La vente de a porté sur 50,000,000 d'actions ordinaires au prix de 0,70 dollar canadien.


Basée à Toronto, Montage augmente ainsi la collecte de fonds à 35 millions de dollars canadiens contre 20 millions précédemment annoncés. L'offre devrait se clôturer la semaine du 11 mars. Les actions de Montage ont augmenté de 12 % pour atteindre 0,75 dollar canadien chacune dans les échanges de vendredi après-midi à Toronto, capitalisant la société à 139 millions de dollars canadiens.


Le groupe Lundin, qui comprend Lundin Mining, Lundin Gold et Lucara Diamond entre autres, prévoyait d'investir 17,8 millions de dollars canadiens pour détenir une participation de 19,9 %, a déclaré Montage. Les montants pourraient changer avec l'offre révisée.


Montage a nommé fin février l'ancien directeur financier adjoint d'Endeavour Mining, Martino De Ciccio, au poste de PDG pour remplacer le co-fondateur Richard Clark, qui restera administrateur.


Le projet aurifère de Koné



En janvier 2024, Montage a publié les résultats d'une étude de faisabilité définitive pour le projet Koné, décrivant un projet aurifère de 16 ans produisant 3,57 millions d'onces d'or à un AISC de 998 $ l'once sur la durée de vie de la mine, avec une production annuelle moyenne de 223,000 onces.


Montage Gold a soumis une évaluation de l'impact environnemental et social pour Koné en décembre, suivie d'une audience publique. L'approbation et un permis minier pourraient être suivis par le début de la construction au second semestre de cette année, a déclaré la société.


La propriété est située dans la même zone de cisaillement hébergeant la mine d'or de Seguela de Fortuna Silver Mines à 80 km au sud, et les cibles avancées de Fonondara, Cassere et Caribou de Barrick Gold au nord.


Le premier site à être développé pourrait être le gisement principal de Gbongogo dans l'ancienne coentreprise Mankono-Sissédougou que Montage a acquise auprès de Barrick et d'Endeavour en 2022.

L'exploration est en cours pour définir de nouveaux gisements satellites. Une zone clé est la zone de cisaillement Diouma-Gbongogo-Korotou, qui s'étend sur 15 km avec des anomalies de sol où neuf cibles ont été testées par forage à divers degrés. La fosse principale de Gbongogo est située à l'extrémité sud de cette zone.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page