top of page

Montage Gold assure avoir les autorisations environnementales pour son projet Koné

La junior Montage Gold dirigée par Martino De Ciccio vient d'annoncer avoir reçu un arrêté ministériel signé du ministère de l'Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique de Côte d'Ivoire dirigé par Jacques Assahoré Konan. Celui-ci accorderait les autorisations environnementales nécessaires au développement du projet aurifère Koné.


Ces autorisations interviennent après la réception des équipes de Montage Gold par le Président Alassane Ouattara lors d'une cérémonie à Abidjan début mai.


Les autorisations environnementales

Montage Gold a préparé l'évaluation de l'impact environnemental et social (ESIA) pour le projet Koné au cours de l'année 2023, sur la base de l'étude de faisabilité actualisée publiée le 16 janvier 2024. L'entreprise canadienne a travaillé avec la société ivoirienne CECAF pour la préparation de l'évaluation d'impacts. Une fois l'étude achevée, elle a été soumise en décembre 2023 à l'Agence Nationale de l'Environnement de Côte d'Ivoire dirigée par Bouaky Ernest nommé en janvier 2024.


Le projet aurifère de Koné, qui se situe sur une partie de la forêt classée de Kowa, couvre 1,801 km2 dans le nord-ouest de la Côte d'Ivoire. Le projet comprend six permis d'exploration et deux permis d'exploration couvrant 458 km2 supplémentaires, adjacent à la forêt classé de Yarani.

La zone du projet chevauche les départements de Kani, Dianra et Boundiali dans les régions du Worodougou et des Savanes en Côte d'Ivoire.







Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page