La période du français Aurélien Bonneviot n'aura ainsi pas duré longtemps. Nommé en avril 2023 à la tête de la minière canadienne, celui-ci sera remplacé par Matthew Wilcox. Ce dernier sera chargé de conduire les opérations de Nampala au Mali avant la vente annoncée de ces actifs et développer le projet Kiniero en Guinée. Le français devrait néanmoins rester au sein de Robex en tant que directeur général de la stratégie et du développement commercial
Précédemment CEO de Tietto Minerals, Matthew Wilcox a démissionné de son poste en mai 2024 à la suite de l'acquisition de l'entreprise australienne par Zhaojin Mining Industry Company Limited.
Avant de rejoindre Tietto en 2021, M. Wilcox a joué un rôle clé dans la supervision de la construction de la mine d'or de Sanbrado en tant que directeur du développement de West African Resources. Il a également été directeur au sein de l'entreprisse russe NordGold. Il a ainsi développé le projet aurifère Bissa et Bouly au Burkina Faso et le projet aurifère Lefa en Guinée.
Une expérience qui devrait être utile pour Robex qui oriente désormais sa stratégie sur le développement de la mine de Kiniero et la cession de ses actifs au Mali.