Dans le cadre d'un accord de coentreprise, la filiale de Zijin, Jinxiang Lithium, prendra les rênes de l'exploration, de la construction et de l'exploitation du projet Manono. Cette entité sera également responsable de lever des fonds tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise pour ce partenariat.
Jinxiang Lithium s'engage à mener à bien l'exploration géologique et l'étude de faisabilité dans les meilleurs délais. Une fois ces étapes terminées et les arrangements financiers confirmés, la construction du projet sera entamée et devrait être achevée dans les deux années suivant la fin de l'étude de faisabilité.
En plus du projet principal, les partenaires de la coentreprise prévoient de mettre en place un parc industriel axé sur la métallurgie du lithium en République démocratique du Congo.
Zijin affirme que le projet Manono abrite l'un des plus grands gisements de pegmatite de lithium, césium et tantale au monde, pouvant être exploité en tant que mine à ciel ouvert. De plus, la société a obtenu les droits pour rénover et exploiter l'ancienne centrale hydroélectrique de Mpiana-Mwanga, actuellement hors service. Cette centrale, située à proximité du projet, fournira une source d'énergie à faible émission de carbone pour alimenter les opérations du projet.