Sanu Gold Corporation annonce le début de la prochaine phase de travaux sur le permis d'exploration de Bantabaye en Guinée, en Afrique de l'Ouest. Le permis, qui se trouve sur la marge occidentale du prolifique bassin de Siguiri en Guinée, est situé à environ 50 km au sud de la mine d'or de Lefa de Nordgold, et à 80 km au nord du projet aurifère de Bankan de Predictive Discovery.
Après la levée de fonds de 3,45 millions USD en septembre dernier, l'entreprise canadienne dirigée par Martin Pawlitschek annonce qu'une nouvelle phase de travaux est en cours à Bantabaye et se concentrera sur les essais métallurgiques et l'exploration de surface pendant le reste de l'année 2023, en préparation d'une deuxième phase de forage à circulation inverse prévue pour débuter au T1/2024.
Sur la base des résultats de forage à haute teneur du programme inaugural de forage RC, la société a commencé les premiers travaux d'essais métallurgiques diriges par Serigne Dieng, directeur de l'exploration de la société. Ces travaux comprennent des tests de lixiviation au cyanure sur des échantillons de copeaux de forage RC provenant des principaux types de roches minéralisées, afin de fournir une première indication des récupérations potentielles d'or à Bantabaye.
La société continue de cartographier et d'échantillonner les zones nouvelles et connues de minéralisation aurifère mises à nu par les artisans locaux et de construire des routes et des plateformes de forage, afin de mieux délimiter l'étendue de la minéralisation aurifère dans la moitié nord du permis de 99,9 kilomètres carrés. Un échantillonnage intercalaire de termitières dans les zones cibles clés de Bantabaye Nord est en cours pour compléter l'échantillonnage existant.