top of page

Leo Lithium choisit Lycopodium pour l’ingénierie de sa mine au Mali

Après l'inauguration de la première pierre du projet de lithium Goulamina au Mali en juin dernier, et la nomination de Rick Crabb au poste de président non exécutif en octobre dernier, Leo Lithium Limited annonce que Lycopodium Minerals Pty a maintenant entièrement exécuté le contrat pour les services d'ingénierie et d'approvisionnement (EP) et les services de gestion de projet (PM) pour la phase 1 du projet de lithium de Goulamina.


Lycopodium a terminé la mise à jour de l'étude de faisabilité définitive de Goulamina en décembre 2021 ainsi que la réalisation d'études de projet antérieures. A la fin du mois d'octobre, les activités d'ingénierie et de conception étaient achevées à 37%. Ces progrès ont permis l'attribution de contrats pour des ensembles critiques à long terme, notamment le broyeur à boulets et les concasseurs, qui sont maintenant en cours de fabrication. Les installations d'hébergement sur le site ont été installées et le premier grand ensemble de travaux sur le site a commencé avec le terrassement en vrac.


Le contrat EP et PM est évalué à environ 22,7 millions de dollars australiens et sera exécuté au cours des 18 à 24 prochains mois. Goulamina est toujours en bonne voie pour la mise en service et la première production en 2024.


Lycopodium travaille sur plusieurs projets en Afrique de l'Ouest, notamment le projet Dasa au Niger mené par Global Atomic Corporation.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page