top of page

Ivanhoe Mines annonce une production trimestrielle record

Ivanhoe Mines annonce que le complexe cuprifère de Kamoa-Kakula, en République démocratique du Congo (RDC), a produit un volume record de 103 786 tonnes de cuivre sous forme de concentré au cours du deuxième trimestre de l'année 2023 contre 93 603 tonnes au premier trimestre.


Les concentrateurs des phases 1 et 2 de Kamoa-Kakula fonctionnent désormais à un débit accru de 9,2 millions de tonnes par an (Mtpa) suite à l'achèvement en avance sur le calendrier du programme de dégoulottage au cours du premier trimestre. Les concentrateurs des phases 1 et 2 ont établi un record de production mensuelle de 35 856 tonnes de cuivre sous forme de concentré pour le mois de mai et ont produit 33 104 tonnes de cuivre au cours du mois de juin, qui a été plus court.


Les concentrateurs des phases 1 et 2 de Kamoa-Kakula ont traité environ 2,2 millions de tonnes de minerai au cours du deuxième trimestre, à une teneur moyenne de 5,2 % de cuivre. Il s'agissait de minerai à haute teneur provenant de la mine de Kakula, complété par du minerai provenant des stocks de surface afin d'atteindre un débit supérieur à la capacité de conception initiale. Les taux de récupération du cuivre sont restés élevés pendant le trimestre, avec une moyenne de 87,2 %.


Le deuxième trimestre porte la production de Kamoa-Kakula depuis le début de l'année à 197 389 tonnes de cuivre sous forme de concentré, ce qui inclut la montée en puissance des initiatives de dégoulottage depuis février 2023. Les prévisions de production annuelle de Kamoa-Kakula pour 2023 sont maintenues entre 390 000 et 430 000 tonnes de cuivre sous forme de concentré.


Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page