Ivanhoe Mines (TSX: IVN) a annoncé mardi que le premier minerai a été introduit dans le concentrateur de phase 3 du complexe de cuivre de Kamoa-Kakula en République démocratique du Congo (RDC).
Selon l'entreprise, le premier minerai marque l'achèvement de la construction du concentrateur de phase 3, réalisé plusieurs mois avant le calendrier et dans les limites du budget.
Le premier concentré est attendu début juin, tandis que la montée en puissance vers la production commerciale est prévue pour début du troisième trimestre.
Compte tenu de la performance supérieure des opérations de Kamoa-Kakula à ce jour, le fondateur d'Ivanhoe, Robert Friedland, a déclaré que la société étudie désormais des options pour augmenter la production de cuivre vers son prochain objectif de 800 000 tonnes par an.
Ce taux de production, a déclaré Friedland, propulserait le complexe de Kamoa-Kakula "vers l'un des deux plus grands producteurs de cuivre de notre planète".
"Nous étudions également des options pour accélérer l'expansion de la phase 4 à Kamoa-Kakula afin de cibler un débit d'au moins 20 millions de tonnes par an", a-t-il ajouté.