top of page

Ivanhoé devient la plus grande exploitation africaine de cuivre

Ivanhoe Mines annonce avoir atteint la première production de concentré à la Phase 3 du concentrateur de l'exploitation de Kamoa-Kakula en République Démocratique du Congo (RDC).


Le concentrateur de la Phase 3 a été achevé presque deux trimestres avant la date prévue et devrait augmenter la production de Kamoa-Kakula à plus de 600 000 tonnes de cuivre par an une fois pleinement opérationnel.


Avec une capacité de conception de cinq millions de tonnes par an, la capacité du concentrateur de la Phase 3 est 30% supérieure à celle des concentrateurs des Phases 1 et 2, qui sont situés à 10 km du site de la Phase 3.


Les concentrateurs des Phases 1 et 2 ont produit 35 474 tonnes de cuivre en mai, marquant ainsi la meilleure performance des 12 derniers mois.


Avec l'ajout du troisième concentrateur, Kamoa-Kakula est devenu le troisième plus grand complexe minier de cuivre au monde, après Escondida au Chili et Grasberg en Indonésie. Il s'agit également de la plus grande exploitation de cuivre sur le continent africain.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

  • LinkedIn
  • Twitter
bottom of page