top of page

GoviEx vend son projet Falea au Mali

GoviEx Uranium annonce la signature d'un accord avec l'entreprise canadienne African Energy Metals Inc (AEM) pour la vente de 90% de sa filiale malienne Delta Exploration Mali SARL. Cette dernière détient trois permis d'exploration contigus (Falea, Bala et Madini) au Mali, connus collectivement sous le nom de projet Falea.


Selon les termes de l'accord, AEM acquerra toutes les actions en circulation de Delta pour un prix d'achat de 5 500 000 $. La transaction est prévue pour le 15 mars 2023.

Le projet Falea est un gisement polymétallique (uranium, argent et cuivre) situé au Mali, à environ 350 km à l'ouest de la capitale Bamako. Les zones de Falea et de Bala concernent des gisements polymétalliques d'uranium, de cuivre et d'argent de type discordant.

La vente du projet Falea fait partie de la stratégie de GoviEx qui consiste à se concentrer sur ses deux projets avancés, Madaouela au Niger et Bala au Mali.


Alors que le projet Falea sera géré par AEM, GoviEx conservera un intérêt de 10% dans le projet et pourra y nommer un directeur.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page