top of page

GoviEx Uranium lève 8 millions USD

Malgré le récent coup d’État au Niger, GoviEx Uranium Inc. a réussi à convaincre l'entreprise canadienne Eight Capital dirigée par David Morrison d'investir à nouveau dans leurs projets miniers pour 8 million USD. L'entreprise achètera donc 50,000,000 d'unités de GoviEx à un prix par unité de 0,16 $ sous réserve de toutes les approbations réglementaires requises.


L'entreprise minière dirigée par Daniel Major développe le projet d'uranium Madaouela au Niger qui prévoit à ce stade de l’étude de pré-faisabilité publiée en 2022, une production d'uranium de 50,8 mlb U3O8 sur 19 ans soit une moyenne de 2,67 mlb U3O8 par an, pour un CAPEX de 343 millions USD. Outre ce projet le plus avancé de l'entreprise canadienne, GoviEx se concentre désormais sur l’étude de faisabilité de son projet en Zambie prévue pour 2024.


Cet investissement intervient au moment où le prix de l'uranium atteint 82$USD la livre, soit le prix le plus élevé depuis 12 ans et dont demande pour le développement de l'énergie nucléaire est sollicitée par de nombreux États, notamment à la COP28. Une vingtaine de pays appellent en effet à tripler les capacités de l’énergie nucléaire dans le monde d’ici à 2050 dont la France et les États-Unis.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page