top of page

Gold Fields et AngloGold Ashanti proposent un partenariat au Ghana

Gold Fields et AngloGold Ashanti ont convenu des principaux termes d'un projet de coentreprise au Ghana entre la mine de Tarkwa de Gold Fields et les mines voisines d'Iduapriem d'AngloGold Ashanti

La mine de Tarkwa est détenue par Gold Fields Ghana, dont Gold Fields possède actuellement 90 % des parts et le gouvernement du Ghana 10 %. La mine d'Iduapriem est actuellement détenue à 100 % par AngloGold Ashanti. Les deux mines sont situées près de la ville de Tarkwa, dans la région occidentale du pays.


Les parties se sont mises d'accord sur le principe des principaux termes du projet de joint venture. Les parties ont entamé des discussions préliminaires avec des hauts fonctionnaires du gouvernement ghanéen. Les parties ont convenu d'une exclusivité mutuelle au cours de cet engagement. Il est prévu que la coentreprise proposée soit une coentreprise incorporée, constituée au sein de Gold Fields Ghana et gérée par Gold Fields. AngloGold Ashanti apportera sa participation de 100 % dans Iduapriem à Gold Fields Ghana en échange d'une participation dans cette société.


Si l'on exclut la participation du gouvernement, Gold Fields détiendra une participation de 66,7 %, soit deux tiers, et AngloGold Ashanti une participation de 33,3 %, soit un tiers, dans la coentreprise proposée.


La coentreprise proposée créerait la plus grande mine d'or d'Afrique et l'une des plus grandes du monde.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page