top of page

Global Atomic retrouve-il la confiance des investisseurs ?

Global Atomic vient d'annoncer avoir soulevé 35,6 millions CAD, en provenance d'un investisseur américain non divulgué, pour le développement de son projet d'uranium Dasa au Niger. Faut-il y voir un nouveau signe d'un retour de confiance de la part des investisseurs ?


Depuis le coup d’État opéré par Abdourahmane Tchiani en juillet 2023, la minière canadienne dirigée par Stephen Roman était alors dans le trouble et l'incertitude. Financé en partie par un prêt de 295 millions USD de la banque de développement américaine dirigée par Scott Nathan, Global Atomic pouvait se prévaloir d'avoir conclu des contrats de ventes auprès d'acheteurs occidentaux en mars et mai 2023. Mais voilà, le coup d'Etat surgissant quelques mois suivants, la banque publique américaine avait suspendu son financement avant de renouer avec la minière canadienne en octobre 2024.


Assis sur plus de 21 tonnes d'uranium U3O8 (47,2 millions de livres), le CEO de Global Atomic continue d'afficher sa confiance pour une première production en 2026. Après la suspension des permis de GoviEx Uranium et le litige en découlant, et le conflit avec l'entreprise française Orano, l'entreprise canadienne pourra-t-elle traverser les eaux troubles nigériennes grâce au soutien du navire US désormais dirigé par Donald Trump ?



Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

  • LinkedIn
  • Twitter
bottom of page