top of page

Des retards pour Nextsource Materials à Madagascar

L'entreprise canadienne NextSource Materials Inc. qui développe le projet de la mine de graphite de Molo à Madagascar annonce des retards dans sa production de graphite. L'entreprise les justifie par "des équipements peu performants dans le circuit de criblage".


Depuis l'annonce de la première production de graphite en juin 2023, la Société a progressé grâce à des activités de dégoulottage et d'optimisation pour atteindre la capacité nominale de l'usine de 17 000 tonnes par an de concentré de graphite SuperFlake®.


L'installation de l'équipement de remplacement devrait être achevée en avril et la montée en puissance devrait se poursuivre jusqu'en juin, l'objectif étant d'atteindre la capacité nominale en juillet. En raison de ce calendrier révisé, Nextsource Materials s'attend à ce que la première expédition commerciale et la première vente de concentré SuperFlake® dans le cadre d'accords d'achat aient lieu en juin.


L'expansion de Molo

Le 12 décembre 2023, la Nextsource Materials a annoncé les résultats du " Rapport d'étude de faisabilité technique NI 43-101 sur l'expansion de la mine de graphite de Molo en 2023 ", qui proposait une expansion de la mine de Molo jusqu'à une capacité de production de 150 000 tpa de concentré de graphite SuperFlake®.


L'étude de faisabilité, préparée par Erudite Strategies. L'entreprise canadienne a entamé le processus d'autorisation environnementale pour l'expansion de la mine de Molo. Toutefois, la décision de commencer la construction de la phase 2 ne sera prise qu'une fois que les initiatives actuelles visant à obtenir un accord d'achat contraignant et un financement suffisant pour les coûts de construction et le fonds de roulement auront été conclues de manière satisfaisante.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page