top of page

De nouveaux permis d'exploration pour AJN en RDC

AJN Resources Inc. annonce que l'État a maintenant autorisé le Cadastre Minier à accepter 22 nouvelles demandes de permis d'exploration, qui couvrent 6 278 carrés miniers ou 5 398 km2 dans l'est de la RDC, de la part de la filiale nouvellement créée, détenue à 100 % par l'État, Congo Ressources SAU. Vingt et une de ces demandes concernent l'or dans la ceinture de Kilo-Moto et un permis, qui concerne le lithium, est situé dans la région de Manono.


Le portefeuille est double : la première partie consiste en plusieurs permis d'exploitation aurifère très prometteurs situés dans les zones de projet de Wanga, Rambi, Gada et Nizi et 10 autres permis d'exploration prometteurs dans la ceinture de Kilo-Moto. La deuxième partie vise à satisfaire l'objectif de l'État de créer une chaîne d'approvisionnement en minéraux pour soutenir le secteur des véhicules électriques. L'État a donc accepté de soutenir l'octroi d'un permis de lithium, qui couvre une partie de la pegmatite de Manono, à Congo Ressources SAU. Des mesures de coordination supplémentaires seront prises par l'Etat dans les prochaines semaines pour assurer le bon déroulement de l'octroi de la licence de lithium.


Il est de l'intention des parties qu'une fois que tous les permis seront accordés, la transaction proposée sera clôturée et Congo Ressources SAU détiendra un intérêt direct de 100% dans les permis garantis et deviendra une filiale à part entière d'AJN, et AJN émettra, à l'État, ce nombre d'actions ordinaires dans le capital d'AJN de sorte qu'après la clôture, l'État détiendra 60 % des actions ordinaires émises et en circulation d'AJN. L'émission d'actions ordinaires à l'État aura lieu après l'achèvement d'un ou plusieurs financements à réaliser dans le cadre de la transaction proposée.


À la clôture de la transaction proposée, le conseil d'administration d'AJN sera composé de cinq administrateurs, dont deux seront des administrateurs nommés par l'État (dont l'un sera vice-président) et trois seront des administrateurs actuels d'AJN (dont l'un sera président). La clôture de la transaction sera soumise à une diligence juridique et technique, et à certaines conditions préalables, notamment l'obtention par AJN de toutes les approbations gouvernementales et réglementaires nécessaires et la confirmation par toutes les agences gouvernementales concernées que tous les frais juridiques, redevances et impôts en suspens ont été payés.


Une commission d'intermédiaire de 10% est payable à la clôture de la transaction et à l'acquisition des projets, qui sera réglée par l'émission d'actions ordinaires d'AJN à Klaus Eckhof, PDG et président d'AJN ou à ses représentants autorisés.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page