Alors que l'entreprise canadienne vient de soulever un prêt de USD 35 millions et est en négociation pour un prêt plus conséquent afin de financer le développement de Kiniero en Guinée, d'importants changements dans la haute direction surviennent.
Aurélien Bonneviot, avec qui nous avions eu un entretien en novembre dernier, devient directeur général de la société en remplacement de Benjamin Cohen qui devient président de Robex.
M. Aurélien Bonneviot est directeur des relations avec les investisseurs et du développement des affaires de Robex depuis le 14 décembre 2020. M. Bonneviot a plus d'une décennie d'expérience sur les marchés de capitaux et était dernièrement Senior Investment Manager chez Greenstone Resources, un fonds d'investissement privé spécialisé dans le secteur minier. Aurélien Bonneviot a commencé comme analyste minier côté vente à la Société Générale et à Oddo-BHF, puis il est passé côté achat en tant qu'analyste des matières premières et gestionnaire de portefeuille chez SMA Gestion. En 2014, Aurélien Bonneviot a rejoint Louis Dreyfus Metals (aujourd'hui IXM) en tant que responsable du développement commercial jusqu'à son acquisition par China Molybdenum en 2018.
Dans son nouveau rôle de chef de la direction de la Société, M. Aurélien Bonneviot relèvera directement du président Benjamin Cohen et sera responsable, entre autres, de superviser la mise en œuvre du plan stratégique de Robex et de diriger l'équipe de direction.
D'autres changements notables dans la direction de Robex sont à noter :
Georges Cohen, actuel président de la société, devient premier vice-président du développement stratégique et de la croissance à long terme de la société ; et vice-président du conseil d'administration
Julien Cohen devient Senior Vice-Président Ventes et Affaires Financières de la Société ;
Richard R. Faucher devient président du conseil d'administration