top of page

Bianca Déprés est nommée avocate principale de Resolute Mining

Le 14 décembre 2022, l'entreprise australienne Resolute Mining qui exploite de l'or au Sénégal dans la mine de Mako et au Mali dans la mine de Syama vient de nommer Bianca Déprés comme nouvelle conseillère juridique principale de l'entreprise.


Bianca Déprés a commencé sa carrière de juriste chez Gowling WLG puis comme avocate chez McCarthy Tétrault après avoir obtenu son barreau au Québec en 2015. Elle fonde en 2015 le Young Mining Professionals de Montréal dont elle est toujours membre exécutive aux cotés entre autres de Michael Woeller de chez KPMG et Stephen Stewart, président de plusieurs sociétés minières au Canada. Bianca Déprés travaillait dans la firme d'avocats Pinsent Masons avant de rejoindre Resolute Mining Elle devra faire face aux questions juridiques lies aux renouvellement des permis au Mali dont le ministre des mines a annonce la suspension fin novembre. L'avocate devra plus généralement gérer les affaires courantes dans un pays qui mène actuellement un audit sur de nombreuses entreprises minières dont Barrick Gold.


Enfin, Bianca Déprés devra également faire face aux associations de protection de l'environnement dans le région de Kedougou au Sénégal qui veillent sur les agissements de l'entreprise qui œuvre dans une zone écologiquement sensible proche du parc Niokolo-Koba.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page