top of page

Benoît Lasalle et Robert Friedland unis sur un projet commun ?

En 2023, Ivanhoé Electric dirigée par Robert Friedland, également président de Ivanhoe Mines et Sama Resources présidée par Benoit Lasalle, par le biais de la Jointe-Venture Sama Nickel Corporation (SNC) ont lancé le processus de révision des ressources minérales des gisements Samapleu et Grata en collaboration avec la firme d'ingénierie BBA International Inc. Des études techniques supplémentaires sont actuellement en cours avec la société d'ingénierie et d'environnement Knight Piésold Consulting. L'intention est de mettre à jour les ressources minérales en 2023 pour les deux secteurs : Samapleu et Grata en Cote d'Ivoire et Liberia.


La propriété Samapleu

SNC a conclu une entente avec la Société pour le développement minier de la Côte d'Ivoire (SODEMI) dirigée par Moussa Seydou Koné, en vertu de laquelle SNC est responsable de financer des programmes de travaux d'exploration pendant la phase d'exploration jusqu'à la réalisation d'une étude de faisabilité bancaire sur les permis d'exploration Samapleu Est (PR 838) et Samapleu Ouest (PR 839) détenus par SODEMI.


Les deux PR ont expiré le 17 juin 2023, avec des périodes de renouvellement possibles totalisant jusqu'à 12 ans.


Ivanhoe Electric se concentre sur l'approvisionnement américain en minéraux essentiels, notamment le cobalt, le cuivre et le nickel, alors que la demande de métaux pour les batteries et les véhicules électriques a grimpé en flèche, voir notre article sur la stratégie des USA en RDC.



Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page