top of page

B2Gold rapporte le décès de deux de ses employés

B2Gold annonce que deux employés sont décédés à la suite de blessures subies lors d'un vol à main au Mali. Un bus local, sous escorte de gendarmes, transportant des employés de B2Gold de la mine de Fekola à Bamako, a été attaqué. Les forces de sécurité accompagnant le transport par bus ont assuré la sécurité du personnel de B2Gold, mais malheureusement l'incident a entraîné la mort de deux employés. Les rapports initiaux indiquent que tous les autres employés du bus ont été retrouvés sains et saufs et ont été transportés à Bamako pour assistance.

Tous les rapports ont identifié cet événement comme étant le résultat d'un vol et non lié à une quelconque activité terroriste.


Les activités d'exploitation et de traitement de la mine de Fekola ne sont pas affectées.


Cet incident rappelle les conditions d’insécurité dans lesquelles exercent les entreprises minières au Mali. Quelques semaines plus tôt, c'est l'entreprise Resources Robex qui annonçait la mort d'un orpailleur aux alentours de sa mine Nampala à la suite d’une intrusion d’un groupe d’orpailleurs dans le périmètre des opérations provoquant une altercation avec un gendarme et causant un mort et un blessé parmi les orpailleurs.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page