Atlantic Lithium vient de nommer Keith Muller comme nouveau directeur de l'exploitation (COO) qui prendra ses fonctions à compter du mois prochain.
M. Muller a plus de 20 ans d'expérience opérationnelle et de direction dans les secteurs miniers nationaux et internationaux, y compris dans le secteur du lithium. Keith Muller a commence sa carrière chez Anglo American avant de rejoindre AEL Mining Services comme ingénieur en explosifs. En 2011, Keith Muller rejoint Orica comme ingénieur et travaille au service d'ingénierie de forage et d'abattage à plein temps à MMG Century Mine et Glencore Xtrata Newlands Coal Mine. De 2013 à 2019, Keith Muller rejoint l'entreprise SIMEC puis l'entreprise Allkem dirigée par Pérez de Solay dans laquelle il exerça comme directeur général de la mine de lithium MT Cattlin en Australie.
Keith Muller possède ainsi une expérience opérationnelle dans l'exploitation et le traitement du lithium en roche dure, en particulier le traitement du spodumène par séparation en milieu dense (DMS).
Keith Muller rejoint donc l'entreprise australienne qui a fait son entrée en bourse sur la principale bourse australienne le lundi 21 septembre afin de développer le projet de lithium Ewoyaa au Ghana pour lequel Atlantic Lithium a obtenu des permis le 14 octobre 2022.