top of page

Asante Gold lève 100 millions CAD pour la mine de Bibiani

Asante Gold Corporation a le plaisir d'annoncer qu'elle a accepté des souscriptions totalisant 101,98 millions de dollars canadiens dans le cadre du placement privé précédemment annoncé d'actions ordinaires au prix de 1,75 dollar canadien par action ordinaire . Parmi les souscripteurs figurent le Ghana Minerals Income and Investment Fund (MIIF) qui a souscrit 14 514 286 actions ordinaires et Emiral Resources Limited qui a souscrit 12 249 208 actions supplémentaires, maintenant ainsi son investissement de base dans la société.


Le MIIF reçoit des redevances sur les ressources minérales provenant de la production minérale au Ghana. Le MIIF a été mandaté par le gouvernement ghanéen pour construire une industrie minière de classe mondiale et servir de levier stratégique pour la transformation économique du Ghana

.

La souscription d'Emiral dans le cadre de l'Offre, combinée à ses participations actuelles, représentera à la clôture une participation de 19,87% dans la Asante Gold.


Les fonds seront utilisés pour les coûts initiaux de développement de la mine de Bibiani et pour le fonds de roulement. Des honoraires d'intermédiation, totalisant 3,201 millions de dollars canadiens, sont payables à un taux de 4 % sur une partie du placement. Tous les titres émis seront soumis à une période de détention de quatre mois et un jour en vertu de la législation canadienne sur les valeurs mobilières.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page