top of page

AJN souhaite acquérir de nouveaux permis d'exploration pour Manono en RDC

L'entreprise canadienne AJN Resources dont Klaus Eckhof est le président et directeur général annonce acquérir 70% du permis d'exploration PR 15282 situé dans le territoire de Manono, dans la province du Tanganyika en RDC détenue par l'entreprise congolaise Palm Constellation. Le contrat stipule qu'AJN versera 50 000 USD à Palm dans les 10 jours suivant la date à laquelle le contrat a été entièrement signé, après quoi AJN disposera de 6 mois pour procéder à une vérification préalable, qui comprendra un échantillonnage du sol, des tranchées et, si cela se justifie, un programme de forage de courte durée. Les travaux sur le terrain devraient commencer dans les semaines à venir. Dans les soixante jours suivant la date de signature complète du contrat, AJN versera USD$ 100 000 à Palm.


Les pegmatites de Manono se trouvent dans une ceinture de pegmatites plus large qui couvre environ 500 km dans les lithologies de Kibaran du Protérozoïque moyen dans l'est de la RDC. Cette ceinture est fortement associée à des minéralisations de lithium, d'étain, de tungstène, de tantale, de niobium et de béryllium et a été exploitée historiquement pour l'étain jusqu'au début des années 1980 à Manono. Le permis 15282 se trouve aux frontières du permis 4029 détenue par AVZ Minerals, une autre entreprise fondée par Klaus Eckhof.

Palm Constallation aurait acquis le permis PR 15282 le 20 janvier 2023 selon la cadastre minier officiel. L'entreprise congolaise détient également 30% du permis PR 15130 conjointement avec l'entreprise CoTinCo Minerals Projects International LLC (CTC) qui détient 5% et l'entreprise Rome Resources qui détient 65% du permis après un rachat pour CAD$1 000 000 en mai 2022.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page