top of page

AJN Resources conclut un protocole d'accord avec la SOKIMO pour des permis d'explorations en RDC

AJN Resources Inc. annonce une mise à jour, suite à l'annonce faite le 8 février 2022 lors de la signature du protocole d'accord avec le gouvernement de la République démocratique du Congo, sur l'acquisition proposée par AJN d'un certain nombre de permis d'exploration dans la ceinture aurifère très prometteuse de Kilo-Moto au nord-est de la RDC. Le gouvernement de la RDC, après avoir demandé et obtenu des informations supplémentaires sur la gestion et la structure d'AJN, ainsi que sur la structure et les avantages, pour la RDC, de la Transaction, le gouvernement de la RDC a approuvé la relation entre l'État et AJN Resources.


L'État a évalué un certain nombre de zones d'exploration intéressantes, qui ont été détenues par le biais d'une variété de coentreprises avec diverses sociétés, mais qui n'ont jamais été avancées ou explorées au cours des 75 dernières années. Les actifs examinés comprennent plusieurs projets aurifères très prometteurs dans la ceinture de Kilo-Moto, qui abrite la mine d'or de Kibali de Barrick, ainsi qu'un certain nombre de licences prometteuses pour le lithium dans la région de Manono. Selon le protocole d'accord, les actifs sélectionnés seront mis à la disposition de la filiale d'État à 100 % nouvellement créée, "Congo Ressources SAU"


Au cours des prochaines semaines, l'État et AJN travailleront au transfert des licences sélectionnées, qui ont été rendues au domaine public, à Congo Ressources SAU.


A la clôture de la transaction proposée, AJN détiendra un intérêt indirect de 100% dans les licences sécurisées à travers Congo Ressources SAU, et l'Etat aura reçu un nombre d'actions ordinaires dans le capital d'AJN égal à soixante pour cent (60%) des actions ordinaires émises et en circulation entièrement diluées d'AJN à la clôture. À la clôture, le conseil d'administration d'AJN sera composé d'un total de cinq administrateurs, dont deux seront des administrateurs nommés par l'État. La clôture de la transaction sera soumise à certaines conditions préalables, y compris l'achèvement d'une diligence raisonnable satisfaisante par AJN et l'obtention par AJN de toutes les approbations gouvernementales et réglementaires nécessaires, ainsi que la confirmation par toutes les agences gouvernementales concernées que tous les frais juridiques, redevances et taxes en suspens ont été payés.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page